Mes particularités

L'ADN du Luxe ® - Jérôme Teragi Rambaud

Je suis le fruit d’une lignée de marchands de soie, de négociants en perles et de joailliers .

14 générations de la même famille, travaillant dans l’univers du Luxe, cela laisse nécessairement des traces, imperceptibles mais bien ancrées.

A travers tous ces parcours, nous retrouvons la même trame de vie : La recherche de trésors mystérieux .

 

 

Ma vision

Dans l’univers des perles de culture, il est indispensable de développer une sensibilité, une acuité visuelle. Il faut pouvoir saisir, voir les subtilités des couleurs, des lustres et irisations. Sans compter le nombre d’ imperfections de surfaces.  Chaque infime nuance entraine des variations de prix importantes.

C’est la dimension spécifique associée à mon ancien métier de marchand de perles.

Ma sensibilité artistique

Elle fait partie de mon parcours de vie. J’ai eu la chance d’être initié dès l’âge de 14 ans au dessin par une personne pour laquelle j’ai un respect et une tendresse infinie : Monsieur Serge Loiseau. La société Loiseau Kebadjian est bien connue pour son savoir-faire unique dans le serti mystérieux pour les grandes Maisons. Serge m’a transmis le goût de la ligne parfaite. Nous passions tous nos samedis après-midi ensemble dans son atelier à dessiner.

Expertise métier

Elle apparait à travers l’offre de services. Qu’il s’agisse du produit, de toutes les étapes de développement nécessaires de la R&D jusqu’à la commercialisation. De la capacité de lecture, de l’analyse, pour voir si l’offre produit est pertinente par rapport à l’évolution du marché et pour finir, de mon « Focus joaillerie ».

Homme de terrain, je suis pragmatique

C’est un point que je découvre à travers mes rencontres, échanges et premières missions. Mon angle de vue est particulier, opérationnel et terrain. Ceci est associé à mon parcours professionnel. J’ai occupé presque tous les postes de travail au sein de l’entreprise : approvisionnement, ventes, création, marketing, direction commerciale, financière puis générale. J’ai également connu toutes les étapes de la vie de cette dernière et les différents cycles de vie des marchés.  Enfin, il y a de nombreuses situations à gérer, qu’elles soient économiques, humaines, conjoncturelles ou structurelles.

Homme d’expérience

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai beaucoup appris. Que ce soit, lorsque Alain-Dominique Perrin m’a confié ma première mission : Réaliser l’audit de la stratégie fournisseur de Cartier, puis, tout au long de mon parcours au sein de la maison Rambaud.

J’ai eu également l’occasion de réaliser un travail d’introspection, une prise de recul qui a permis de me centrer sur l’essentiel. Ceci a également changé mon regard : Je suis vigilant concernant chaque étape du processus de développement de l’entreprise.

J’accorde une grande importance à « certains détails » qui à terme, peuvent avoir de lourdes conséquences. Ces points sont essentiels pour accompagner les « jeunes pousses » ou tout autre projet.

Ancien dirigeant d’entreprise

C’est également un point important en tant que prestataire de service envers mes clients. Je sais en effet, pour l’avoir porté, ce que représente la responsabilité de cette charge, vis-à-vis de soi-même, des équipes, des clients et parfois de la famille.

L’Univers du Luxe

Notre offre de services

Quelques témoignages :