L’Univers du Luxe

L'ADN du Luxe ® - Les valeurs transversales du Luxe

L’exigence et la quête de l’excellence

En premier lieu, chaque Société, chaque « Maison », comme on les nomme souvent dans le monde du luxe, a ses propres exigences. C’est ce qui les rend toutes si uniques car le luxe est toujours lié au grand soin du détail. En effet, qu’il s’agisse des pièces proposées ou des équipes. La qualité, la traçabilité, l’éthique sont au cœur de la crédibilité de ces sociétés. Il y a une remise en question permanente des réalisations et de leurs environnements, dans le but d’atteindre l’excellence.  Ces valeurs sont transversales. Elles font partie de mon éducation mais peuvent se retrouver dans toute entreprise qui les partage.

 

Le goût pour la simplicité

Mon goût pour l’artisanat d’art, le beau ainsi que la qualité, sous-tendent ma démarche.  Certes, les cultures asiatiques et mes voyages m’ont enseigné le goût de la simplicité. Pour autant, qui dit simple ne dit pas facile. Parfois, cette sobriété peut être d’une redoutable complexité. Ainsi, ce sont des thèmes que l’on peut retrouver aussi bien dans un développement de produit, que dans la stratégie d’une entreprise ou dans sa structure.

 

L’omniprésence de la notion du temps

Dans l’univers du Luxe, le temps est une variable particulière. Ceci se retrouve dans toutes les dimensions de ces maisons :

Dans la vision long terme de son/ses dirigeant/s. Ainsi que pendant le processus de conception du produit. Également, au cours de la vie de ce dernier qui sera porté puis transmis, ou bien transformé et rénové. Et pour finir, afin de former les équipes et transmettre les Savoir-Faire.

 

Une appétence pour concevoir bâtir et développer

Je suis un « homme de produit ».  J’aime les concevoir, les développer et les vendre.  J’aimerai vous faire partager cette passion dans le but d’accroître le rayonnement de votre société, à travers le développement de  votre gamme, la qualité de vos produits, ainsi que l’image de marque de votre entreprise qui en découle.

 

L’ouverture d’esprit 

Créatif dans l’âme, ma démarche est nourrie par un principe de curiosité. Les rencontres, les échanges au sein de votre entreprise ou à l’extérieur nourrissent ma réflexion. L’ouverture d’esprit, la curiosité, ma liberté d’action, de penser me permettent de sentir des tendances, le sens du vent et de l’anticiper afin d’être toujours là au bon moment.  Cette capacité est sans nul doute, un héritage de la rencontre entre mes racines polynésiennes et lyonnaises.

 

Le désir de transmettre le Savoir-Faire et magnifier le Savoir-Etre

Depuis 130 ans, les connaissances et les savoir-faire ont été transmis au sein de ma maison. Avec passion et patience, à travers les générations. Il m’a fallu près de 10 années de pratique, de voyages avec mon père, afin de les acquérir à ses côtés. Puis, je suis devenu acheteur et marchand moi-même. Le temps est venu pour moi de transmettre à mon tour, ces savoirs.  C’est l’essence même de nos métiers d’arts. Le Savoir-Être en est la conséquence. Nous avons appris l’humilité face au temps et à l’adversité.

 

Une éthique vis-à-vis des équipes et des consommateurs

Mes clients ont des profils variés, mais tous, partagent les valeurs propres aux maisons qui œuvrent dans l’univers du Luxe. Ils ne cherchent pas tous à être cotés en bourse. Mais ils croient en ce qu’ils font. Ils ont une certaine éthique. Ils croient en l’humain. Ils respectent leurs équipes, leurs fournisseurs et leurs clients. Ils pensent à long terme.

Le « New Digital Deal »

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